Après la tempête Alex, les loups du parc Alpha (Alpes Maritimes) recueillis en Deux-Sèvres 10/10/2020
Béatrice Gérardot est prête à accueillir les loups perdus de Saint-Martin-Vésubie.
Le passage de la tempête Alex en fin de semaine dernière a provoqué de nombreux dégâts dans l'arrière pays niçois. A Saint-Martin-Vésubie, notamment, le parc animalier Alpha a été détruit, en partie emporté par un glissement de terrain. Deux loups y ont perdu la vie, d'autres se sont échappés. Des moyens sont engagés pour les retrouver.
"Absolument pas dangereux", selon la vétérinaire du parc Alpha Véronique Luddeni citée par nos confrères de Nice Matin, ces loups vont être accueillis en urgence par le Sanctuaire des Loups de Frontenay-Rohan-Rohan.
"Nous avons déjà travaillé avec le parc Alpha, a expliqué à la NR la responsable du site Béatrice Gérardot. Dès que nous avons su le drame qui a touché le parc, nous leur avons proposé notre aide."
Des loups "très stressé, traumatisés"
Trois premiers loups doivent arriver au Sanctuaire samedi matin, après avoir voyagé toute cette nuit; sept autres devraient être transportés dans les jours à venir.
"Ces loups sont très stressés, traumatisés, ils ont besoin qu'on s'occupe bien d'eux. Nous sommes là pour ça."
Le Sanctuaire des Loups de Frontenay-Rohan-Rohan héberge des loups de tous les parcs de France, qu'ils soient retraités du cinéma, vieux et rejetés par leur meute ou devenus dangereux pour leur congénères.
Béatrice Gérardot lance un appel aux dons (pour acheter de la nourriture). Elle espère aussi que les grandes surfaces lui donneront des restes de viande.
APPEL AU DON pour Béatrice pour nourrir les loups du parc Alpha
A découvrir aussi
- Autorisation de tir dans les Alpes Maritimes
- Des loups tués par hélicoptère pour sauver les caribous
- 3 loups observes dans les Ardennes 05/04/2019
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 89 autres membres