Fin février, des randonneurs ont découvert un loup impuissant
Fin février, des randonneurs ont découvert un loup impuissant dans un fossé routier dans une zone forestière en Pologne. L'animal semblait avoir de gros ennuis. Heureusement que les bonnes personnes ont été informées. Un vétérinaire n'a découvert aucune blessure visible qui pourrait indiquer un accident de la route. Mais il était évident que le loup n'était pas possible de se lever. Il semblait apathique et déshydraté - qui sait depuis combien de temps il est là.
Il a été emmené dans une clinique après un léger anesthésie. Il a été pendu à une goutte pour arrêter sa décomposition. Les analyses sanguines ont confirmé les spéculations du vétérinaire selon lesquelles le loup a probablement été empoisonné.
Pour un traitement supplémentaire, il est entré dans un (hôpital d'état ! ) Centre de réhabilitation, où d'autres tests détaillés ont entraîné des maladies du foie et des reins et une pancréatite - le loup a en fait été empoisonné.
Son état ne s'est pas amélioré les jours suivants. Il a continué à perfusion, ne voulait pas ou ne pouvait rien manger. Le quatrième jour, il y avait une forte fièvre. Pour les gardiens, une course contre la montre a commencé - avec succès. La fièvre pouvait être réduite, et ensuite le loup a changé son comportement. Il est devenu plus attentif, s'intéressait à la nourriture, et apparemment s'est rétabli.
Pour un traitement supplémentaire, il a été amené dans un enclos extérieur spécialement conçu pour lui. Maintenant il a mangé tout seul, sa force est revenue. La bataille contre le venin a été gagnée.
Il y a 2 jours, le 13. En mars, le mâle de 3-4 ans a pu être ramené dans la forêt et relâché.
C'est aussi comme ça qu'on peut faire face aux loups.
En Allemagne ils n'ont pas encore compris ça.
Partout où les haineux des loups font leurs ravages, les loups sont blessés, abattus illégalement, empoisonnés, des cordes de fer sont placées dans la forêt, ils essaient de torturer et de détruire les loups. Malheureusement, une politique malavisée du loup favorise l'acte maléfique des détracteurs du loup.
A découvrir aussi
- La femelle alpha au Parc de Sainte Croix
- Loup sauvé des eaux glacées 25 02 2019
- Non, le loup n’y est pas (encore) dans le nord-est des Deux-Sèvres 11 04 2022
Retour aux articles de la catégorie ARTICLE SUR LES LOUPS -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 89 autres membres