Grisons abattage de 2 jeunes loups 08 09 2021
Grisons: abattage de deux jeunes loups de la meute du Piz Beverin
Les jeunes loups faisaient partie de la meute qui s’était approchée de randonneurs et d’une bergère. Leurs cadavres doivent désormais être analysés à l’hôpital vétérinaire de Berne.
Les gardes-chasse grisons ont abattu deux jeunes loups en deux jours. Les autorités grisonnes avaient ordonné lundi l’abattage de trois jeunes loups de la meute du massif du Piz Beverin qui s’était approchée récemment de randonneurs et d’une bergère.
Les cadavres des jeunes canidés doivent désormais être analysés à l’hôpital vétérinaire de Berne et identifiés à l’Université de Lausanne, indique mercredi l’office grison de la chasse et de la pêche. L’Office fédéral de l’environnement avait autorisé l’abattage des animaux. Avec deux abattages sur trois ordonnés, la régulation prévue n’est pas encore achevée, précise-t-il.
A lire aussi: Grisons: 3 jeunes loups de la meute de Beverin pourront être abattus
Les loups de la meute du Piz Beverin s’étaient approchés dangereusement d’êtres humains et ce, à plusieurs reprises. Ils sont tombés nez à nez avec une bergère sur un alpage. Ils ont aussi attaqué un chien de troupeau et ne se sont éloignés que lorsque la bergère a fait remarquer sa propre présence par sa voix forte.
Il y a deux semaines, enfin, plusieurs jeunes loups de la meute ont suivi des randonneurs. Ces derniers ont eu de la peine à éloigner les canidés.
A découvrir aussi
- Les loups noirs au parc de Sainte Croix
- L'Abreuvoir Pierre Cadeac et ces loups 2016
- Trois loups d'un parc de la vallée sinistrée de la Vésubie, trouvent refuge dans les Deux-Sèvres10/10/2020
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 89 autres membres