Intervention difficile ce week-end le 14 05 2024
Nous avons eu une intervention difficile ce week-end. La police nous a demandé d'aider un loup blessé sur la route S7 autour de Maldyt, l'animal était allongé sur la route. Quand nous sommes arrivés sur place, il s'est avéré que le loup s'est levé et a couru à travers la route.
Il n'a pas couru loin, il s'est seulement caché sur la voie verte juste à côté du filet de sécurité routière. Nous avons appelé un vétérinaire sur place, M. Maciej Makuła, qui nous a aidés à mettre l'animal à terre pendant le transport. Toute l'action devait se passer sans heurt, l'animal pouvait courir sur la route à tout moment, heureusement c'était plutôt sans heurt pour nous.
Après avoir transporté le loup au centre et un rapide examen, il a été constaté qu'il n'avait pas de fractures mais qu'il avait beaucoup d'abrasions, de petites blessures et de bleus, l'animal a été sécurisé avec des médicaments et placé sur une petite piste pour une autre observation.
Hier, le loup a été remis à Ośrodek Rehabilitacji "Mysikrólik" Na Pomoc Dzikim Zwierzętom il est allé en réhabilitation à Stowarzyszenie dla Natury "Wilk"
A découvrir aussi
- Loups ou bergers, le « en même temps » n’est pas possible ! 13 10 2022
- Jura, Alpes-de-Haute-Provence : face aux préfets, One Voice au secours des loups 06 02 2023
- En mars, One Voice se mobilise pour les loups 01 03 2023
Retour aux articles de la catégorie ARTICLE SUR LES LOUPS -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 89 autres membres