Le dernier loup échappé des Deux Sèvres capturé vivant 17 12 2020
Bonsoir à toutes et à tous .
Après 34 jours hors de son Enclos ,#Alkatraz a été capturé ce matin à 6h10 .
Cela faisait trois jours que Alkatraz était dans le visuel de la lunette du fusil hypodermique mais n’était jamais en dessous des 40 m pour que l’on puisse le flécher.
Les cages pièges pour lui étaient trop étroites pour qu’il est l’audace de franchir la porte .Il ne s’approchait pas des caméras qui avaient le voyant de détection nocturne et quand il voyait une voiture il fuyait .
J’ai donc dû procédé autrement en piégeant un enclos attenant . Avec un poulet que je changeais quotidiennement , j’ai piégé la porte, et quand il est rentré dans l’enclos pour prendre son poulet , la porte s’est refermée automatiquement derrière lui en l’enfermant dans l’enclos !
Ce matin à 6h10 avec une caméra thermique, j’ai pu constater que #Alkatraz était enfermé , j’ai aussitôt fait appel à trois agents de L’OFB qui étaient eux aussi en surveillance sur les lieux afin que l’on puisse le flécher à la levée du jour .
Levée du jour arrivée , nous avons fléché Alkatraz et nous avons constaté qu’il avait quelques coupures au niveau des coussinets des pattes arrières qu’il a fallu suturer mais rien de grave qui pourrait le déranger.
Ce soir Alkatraz est confiné parce qe qu’il était en hypothermie , il rejoindra son père #Hercule et son frère #Cyrano demain matin .
Contrairement à certaines rumeurs, je tiens à préciser que #Alkatraz n’a pas été capturé avec une piège à lacet et encore moins avec un piège à collet .
Il faut savoir qu’il n’existe pas de piège à lacet ou autre en France pour piéger le loup . Au Canada ces pièges sont en service
Nous tenons à remercier vivement le Prefet des Deux Sèvres d’avoir donné la chance à notre petit Alacatraz de vivre et de retrouver son père et son frère , ce qui n’a pas été le cas en Charente Maritime , que notre petit #Papillon repose en Paix aux pays où les chasses sont éternelles !;Il nous manque infiniment ainsi que son petit frère tué par un camion !
Nous tenons à remercier également , toute l’équipe de l’OFB des Deux Sèvres ainsi que leurs collègues de la BMI d’Occitanie , des Alpes Maritimes , de Charente , des Pyrénées Atlantiques , toute l’équipe réunie d’ agents ont été très efficace et ont collaboré avec nous , des personnes extraordinaires avec qui nous avons pu échanger sur des sujets très intéressants sur les loups , l’ours , le lynx.......et sympathiser , nous nous sommes très bien entendu pour capturer notre petit Alcatraz , merci mille fois à toute l’équipe et nous savons qu’ils reviendrons au Sanctuaire lors de leurs vacances .!
Nous tenons à préciser que nous ne remercierons pas le plan loup qui n’a rien à voir avec l’OFB de la Charente Maritime étant donné qu’ils sont venus pour tuer Papillon sur ordre du Préfet de la Charente Maritime qui n’a laissé aucun sursis à ce pauvre petit Papillon qui ne savait même pas chasser alors l’accuser d’avoir tué des brebis c’est impossible , le pire est que nous n’avons pas le droit de voir notre petit loup qui se trouve dans un congélateur,Il fallait le tuer vite avant le référé suspensif selon des écrits qui ont disparus ! Étonnant !!!!!
PS :le jour de la mort de Papillon , nous avons appris par une tiers personne, que ce soir là, ce loup pouvait être fléché .
A découvrir aussi
- Quand un sauveteur a vu ce loup 31 01 2017
- l’histoire du petit berger espagnol Marcos Rodriguez Pantoja
- Un proprietaire d'ane place un loup affamé dans une cage pour voir ce qui se passe 17 07 2017
Retour aux articles de la catégorie ARTICLE SUR LES LOUPS -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 89 autres membres