Le nombre de loups a considérablement augmenté en Hongrie 2023
Le nombre de loups a considérablement augmenté en Hongrie – Vont-ils attaquer les gens ?
Le loup est un prédateur indigène en Hongrie et sa réinstallation est le résultat de processus naturels. La coopération entre chasseurs professionnels et écologistes est essentielle, et il convient également de connaître les moyens par lesquels les éleveurs peuvent prévenir les dégâts de ces grands carnivores. Les moutons et les veaux deviennent la proie, et même un taureau reproducteur d'une valeur de 1.2 million HUF (3,400 XNUMX €) a disparu. Outre les plaintes parfaitement légitimes, il faut également mentionner que les meutes de loups n'étant pas actuellement sous pression de chasse, il est à craindre
qu'ils pourraient attaquer les humains à l'avenir. En lien avec le sujet, WWF Hongrie a répondu par écrit à 24.hu. Le Dr László Patkó, biologiste de la faune, responsable du programme des grands carnivores du WWF Hongrie, a décrit la possibilité et les moyens de créer une coexistence pacifique. Les populations de grands carnivores augmentent à travers l'Europe.
Espèce avec une grande amplitude de mouvement peut facilement conquérir de nouveaux habitats où ils s'installent ensuite. Les loups peuvent aussi aider à la régénération de la végétation et augmenter la biodiversité indirectement et par leurs proies, mais ils peuvent même réduire le nombre de collisions entre les véhicules et les animaux sauvages. Les meutes de loups se sont multipliées naturellement en Europe, sans réinstallation artificielle. Les populations de leurs principales espèces de proies (par exemple, les cerfs, les sangliers) augmentent dans toute l'Europe, ce qui entraîne une augmentation du nombre et de la taille des meutes de loups.
« Les grands prédateurs qui inspirent le respect, comme un loup, peuvent faire peur aux yeux de certains. Mais ce qui fait peur n'est pas forcément dangereux.
Les directions des parcs nationaux, dans la mesure du possible, aident à la protection des agriculteurs avec des outils coûteux en plus de conseils d'experts. Les informations sur la prévention des blessures ne suffisent pas car les éleveurs supportent des coûts en appliquant des méthodes de prévention (telles que la garde de chiens, l'élevage électrique et l'entretien). En soutenant l'achat d'outils de prévention des dégâts, la cohabitation avec les grands carnivores peut être améliorée, et il faudrait également pouvoir indemniser les agriculteurs pour les dégâts qu'ils ont subis, malgré l'utilisation de méthodes de prévention des dégâts.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 89 autres membres