Loup dans les Pyrénées. Un couple mixte issu des lignées italo-alpine et espagnole observé pour la première fois 19 10 2023
Un couple de loups italo-espagnol a été observé de l'autre côté des Pyrénées en Espagne. Il s'agirait du premier couple mixte connu entre les lignées espagnole et italo-alpine.
Cela n'avait pas été observé, sans doute depuis plusieurs siècles. Un couple de loups italo-espagnol a été repéré et photographié en Bas Aragnon en Espagne, ces dernières semaines, dans la zone autour des communes d'Alcaniz, Hijar et Caspe. Une bonne nouvelle pour Ferus, première association nationale de protection et de conservation de l'ours, du loup et du lynx en France qui relaie l'information sur son compte Facebook. Pour l'association, il s'agit du premier couple « mixte » connu entre lignées espagnole et italo-alpine.
Selon les informations dévoilées par la presse aragonaise, reprises par Ferus, "la femelle est ibérique ; le mâle est de souche italo-alpine et vient des Pyrénées catalanes où des individus (italo-alpins) sont repertoriés".
A découvrir aussi
- Ronan Donavan photographe par Neil Shea 2019
- Chiens condamnés à mort 25 04 2016 par les autorités francaises
- Le loup du parc zoologique de Vincennes n’est plus célibataire ! 18 10 2022
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 89 autres membres