Nemo, donc le jeune loup récupéré le 22 02 2025
C'était juste : ce matin dans le nord de l'Italie, un loup a nagé pour sa vie dans un canal. Il s'avère qu'il a eu beaucoup de chance dans l'accident - les pompiers l'ont repêché hors de l'eau, ce qui n'était même pas facile, mais ils ont fait du bon travail les Alors qu'ils attendaient ensuite le soutien avec le loup dans le bateau-tube, ils ont pu caresser l'animal épuisé pour le calmer. Je pense qu'il a laissé passer parce qu'il savait exactement : ça ne sert à rien de se défendre.
Il a été présenté à un vétérinaire dans une station de sauvetage à midi aujourd'hui.
Le plan est de le relâcher à nouveau.
Je suis personnellement le sort de ce jeune loup (un mâle dispersé) sauvé aujourd'hui dans le bateau à Gaggiano par les pompiers que je voudrais remercier pour leurs efforts.
L'animal, qui à l'époque des retrouvailles était effrayé et froid, est en route pour le Centre de récupération des animaux sauvages du Monte Adone, spécialisé dans la prise en charge des loups.
Nemo, donc le jeune loup récupéré samedi dans le bateau à Gaggiano a été baptisé.
Dès que Nemo sera de retour en force dans la région Lombardie, avec le soutien d'experts, il poursuivra les opérations de libération, conformément au protocole opérationnel.
A découvrir aussi
- Chiens condamnés à mort 25 04 2016 par les autorités francaises
- Un père et sa fille de 4 ans sortent un documentaire sur les loups 29 10 2021
- En mars, One Voice se mobilise pour les loups 01 03 2023
Retour aux articles de la catégorie ARTICLE SUR LES LOUPS -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 89 autres membres