Parco Nazionale della Maiella 2024 Le premier loup de 2024 est arrivé au centre
Le premier loup de 2024 est arrivé au centre de recherche sur la faune sauvage de la clinique sauvage du parc national Maiella. C'est un adulte mâle victime d'un accident de la circulation. Le Centre, qui s'occupe de la prise en charge et de la réhabilitation des animaux sauvages, mène des activités de recherche liées à l'interface écologique et sanitaire entre les animaux sauvages et les humains, et assure le suivi de techniques innovantes de surveillance des animaux retournés sur leur territoire, afin d'obtenir des connaissances importantes et plus à jour pour favoriser la coexistence.
Malheureusement, le nombre de loups victimes d'accidents de la circulation continuera en 2024 - ce qui ne surprend personne. Mais cela me surprend toujours que des loups blessés soient aidés dans d'autres pays - ce qui n'est pas prévu en Allemagne.
Dans la province italienne de L'Aquila (province de la région italienne des Abruzzes), un loup mâle adulte a été percuté par une voiture et grièvement blessé. Pas seulement en Allemagne, un titulaire de permis de chasse supplémentaire aurait attesté : l'animal est gravement blessé et ne se remettra pas tout seul - le loup aurait été abattu par la suite.
L'Italie n'est pas la seule à le faire autrement.
Voilà le pauvre gars reçoit maintenant un traitement médical au Centre de recherche sur la faune sauvage de la clinique de la faune saunique du parc national Maiella et, si tout va bien, il sera retourné à la nature à temps, là où il appartient.
Photo : Centre de recherche sur la faune sauvage à la clinique faunique du parc national Maiella
A découvrir aussi
- Manifestation à Paris le 12 03 2016
- Zoo des trois vallées loups abattus 25 12 2021
- En mars, One Voice se mobilise pour les loups 01 03 2023
Retour aux articles de la catégorie ARTICLE SUR LES LOUPS -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 89 autres membres