Sept loups errants recherchés après les crues dans l'arrière-pays niçois 06 10 2020
Le parc à loups Alpha de la vallée de la Vésubie, qui compte 13 loups, a été partiellement détruit par les intempéries du week-end dernier.
Sept loups noirs du Canada sont recherchés mardi 6 octobre, après la destruction de leur enclos du parc animalier Alpha, dans la vallée de la Vésubie, près de Nice, a indiqué l'Office français de la biodiversité (OFB) à l'AFP.
Mardi matin, deux agents de l'OFB et un vétérinaire des pompiers sont partis en hélicoptère pour tenter de retrouver les animaux, dont certains ont été vus par des témoins «entre Saint-Martin-Vésubie et le Boréon», soit proche du parc où ils étaient en captivité avant les intempéries. «La priorité, c'est de les localiser et de les capturer au fusil hypodermique», a expliqué Eric Hansen, directeur régional de l'OFB.
Cette zone du parc naturel du Mercantour compte des loups à l'état sauvage, mais Eric Hansen a souligné que les animaux échappés du parc Alpha «ont l'habitude qu'on les nourrisse» et pourraient ne pas survivre s'ils se dispersent dans la nature. Ils pourraient aussi rencontrer des loups autochtones, qui ne sont pas de la même race «ce qui pourrait produire des hybridations», selon Eric Hansen.(qui est un menteur)
COM PURE MONTAGNE - 9
Une communication complète est prévue dans la soirée ou demain. En attendant je vous confirme les dires de Mr Eric HANSEN de l'Office National de la Biodiversité publiés dans les colonnes de Nice Matin et sur certaines télévisions : Le Parc n'est pas totalement détruit, 1 loup arctique mort, des loups sont encore dans leur enclos et d'autres (canadiens) sont aux alentours du Parc Alpha et ne sont pas dangereux pour l'homme.
Un point complet sur l'état du Parc vous sera donné dans les prochaines heures.
Merci à tous
Loups Blancs Arctiques :
Ils sont arrivés il y a quelques jours, 2 femelles et 1 mâle :
GREYA, GRYDA et FREKY
Ils ont trouvé refuge au Parc Alpha dans un tout nouvel espace repensé pour eux.
Ils nous arrivent tout droit d'un parc de Belgique, où ils sont nés, en effet le Parc Alpha participe à une bourse d'échange Européenne entre parcs labellisés
Les loups du parc Alpha du Mercantour
LE 09/10/2020
Sur le Parc Alpha les opérations continuent. Les loups gris d'Europe arriveront dans la soirée dans leur nouvelle résidence dans les Deux-Sèvres. Les autres loups, les Canadiens, sont repérés et suivis de très près, les opérations de récupération sont en cours et dureront plusieurs jours.
A découvrir aussi
- Une louve sauvée par un berger
- Feu vert des préfectures pour tuer des loups dans la Meuse et en Lozère
- Non à l’effarouchement des loups dans le Mercantour
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 89 autres membres