Un loup percuté par une voiture dans le Limbourg 16 11 2021
Un loup percuté par une voiture dans le Limbourg: une association regrette le manque d'infrastructures routières adaptées.
Un loup aurait été percuté par une voiture dans la province de Limbourg cette nuit. Selon le Natuurhulpencetrum d’Opglabbek, l’accident aurait eu lieu entre Oudsbergen et Peer. De quoi faire réagir l’association, qui soulève le manque d’infrastructures adaptées à la circulation du canidé.
Le loup est un grand explorateur : il aime se balader. Comme l’explique le Natuurhulpencetrum d’Opglabbek, "les loups sont des animaux très mobiles, qui courent donc un risque accru d’entrer en contact avec notre trafic intense".
C’est donc ce qui se serait produit cette nuit dans le Limbourg. Parti vagabonder près des voitures, le loup aurait été percuté par une voiture.
Il y a encore du travail à faire dans notre infrastructure routière pour éviter ce genre d’événement malheureux
Suite à cet accident, l’association insiste sur le manque d’infrastructures routières adaptées à ces animaux.
"Cela montre clairement qu’il y a encore beaucoup de travail à faire dans notre infrastructure routière pour éviter autant que possible ce genre d’événement malheureux. Pour le loup, mais surtout aussi pour les tant d’autres buses, renards, hiboux, cerfs, sangliers, lièvres,…", commente le Natuurhulpencetrum d’Opglabbek.
Au mois d’octobre, la meute territoriale du Limbourg comptait au moins dix loups : six louveteaux, deux âgés de deux ans et deux adultes. Reste à déterminer s’il s’agit de l’un d’entre
eux.
A découvrir aussi
- Les loups noirs au parc de Sainte Croix
- Une louve retrouvée morte Hautes Alpes
- Un père et sa fille de 4 ans sortent un documentaire sur les loups 29 10 2021
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 89 autres membres