LOUP DE MON COEUR

LOUP DE MON COEUR

Loup de Pologne blessé le 07 03 2025

484829319_9392507794176369_2570846921769542499_n.jpg

 

Sur le 7. En mars, j'ai fait un rapport sur le loup en Pologne, retrouvé impuissant fin février - une corde s'était serrée autour de son abdomen et en raison de son état, il était clair qu'il devait passer plusieurs jours et nuits dans cet état terrible.
 
Il a été emmené dans un centre de réhabilitation et a pu être relâché quelques jours plus tard car aucun organe interne n'a été blessé.
 
Ce que je n'ai pas mentionné : une des raisons de sa seule courte rééducation était les tentatives désespérées du loup de sortir de la boîte de traitement, malgré les blessures douloureuses. On pensait que sa liberté et peut-être sa famille lui manquaient tellement. C'est pourquoi ils ont raccourci le traitement au minimum, afin de ne pas le torturer davantage.
 
Mais ensuite la surprise : les données de son collier GPS ont été vérifiées régulièrement et l'un d'entre eux a été surpris par la mobilité limitée de "Mroz" (ils l'avaient appelé "Frost" parce qu'il faisait froid en Pologne quand il a été retrouvé), ce qui a entraîné une grave blessure au fil. Peut-être qu'il a été viré trop tôt ?
 
Mais la vérité a l'air très différente.
Dans la matinée du 13 mars, les aidants ont été informés que près de Barlinek, dans un lieu visité par Mróz, un loup malade et non envoyé se trouve dans un champ. Lorsque les dernières données sur le collier de Móz ont été examinées, il s'est avéré que le loup était à proximité vers 6 heures du matin le même jour. Ils ont rapidement emballé l'équipement et une boîte de transport dans une voiture et se sont rendus à Barlinek. Sur le site, il s'est avéré que le loup malade était un jeune, probablement un loup en courant. Elle a subi une grave blessure à l'articulation au pied, ce qui indique qu'elle avait eu un accident environ deux ou trois semaines plus tôt. Elle était allongée immobile et très tendue sur le sol et son corps était constamment secoué par des convulsions.
 
Nach der Einlieferung in das Rehabilitationszentrum „Mysikrólik” in Bielsko-Biała und nach eingehenden Untersuchungen nahm man an, dass die Wölfin mit Tetanus infiziert war – einem Bakterium, dessen Toxine Steifheit des Körpers und Kiefersperre verursachen. Man wartete auf Laborergebnisse, um diese Diagnose zu bestätigen.
Malheureusement, le loup est mort malgré qu'on lui ait administré des médicaments et des perfusions le lendemain.
 
Les données GPS sur le collier montrent que le loup ne s'éloigne qu'un peu de l'endroit où le loup a été trouvé et qu'il revient sans cesse.
C'ÉTAIT LA RAISON DE SON MOUVEMENT LIMITÉ. Et le loup était la raison de son agitation et de ses tentatives désespérées de sortir de la boîte de désintoxication.
Après sa libération, il a cherché son loup et a trouvé son compagnon de vie mourant.
Quel destin pour ces deux loups...
 
La vie des loups sauvages dans la nature est dangereuse, pleine de risques, mais elle contient aussi des éléments d'affection, de loyauté et d'amour dont tant de gens rêvent – sans jamais l'avoir vécu.
 
Les photos montrent le jeune loup quand on espérait encore pouvoir l'aider.
 
Publication de Achim Heisler
 
482325276_9325438874216595_3689664177081087659_n.jpg
 
 


22/03/2025
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 89 autres membres