En Allemagne, il n'y a que des lois naturelles, des lois animales. On parle aussi de "protection", mais cela n'a rien à voir avec la vie quotidienne. Les animaux sauvages blessés ne devraient pas recevoir d'aide en Allemagne, point final. S'ils ne peuvent pas guérir sans aide humaine, ils devraient être tués. Qui décide si l'animal doit être tué ou laissé à lui-même ? Un chasseur a appelé. Il peut s'agir d'une personne qui a obtenu le permis de chasse en cours de 14 jours et qui n'a aucune expérience du tout, l'essentiel c'est qu'elle a une arme à feu et qu'elle ait le désir de tuer un animal - ce dont personne
Le Tchèque Vilem Babic n'avait jamais vu de loup auparavant. Il décrit sa première rencontre avec l'animal blessé : « Je l'ai regardé, je me suis agenouillé à côté de lui et je lui ai parlé pendant environ un quart d'heure avant de l'attraper. J'ai regardé avec mes yeux ce qu'il fait et comment il réagit quand il ne grogne pas"... ...
Vilém a tout fait bien. Maintenant, après le traitement clinique réussi, le loup deviendra plus difficile à gérer. Il aura peur des gens et c'est vrai. Sa place est dans la nature. Nous espérons pour le loup que son traitement de suivi dans le service vise : non pas pour l'habituer aux humains, mais pour le libérer dans la liberté, à sa famille, là où il appartient.
Le 12 10 2022
L'histoire du jeune loup blessé percuté par une voiture en République tchèque continue. Étant donné que les préparatifs doivent encore être faits dans la station Drosera Bublava pour un logement de réhabilitation adéquat (après une chirurgie de la hanche), une autre station de sauvetage pour animaux a été demandée si le loup pouvait y être temporairement logé, jusqu'à ce que Drosera le soit Vous devez savoir qu'ils sont bénévoles là-bas - sauvetage, soins et supervisent les
sauveteurs animaux sans salaire...
A Vlasim vous avez tout ce dont vous avez besoin pour prendre soin d'une faune malade ou blessée, même un loup, en bonne santé.
Le pauvre a traversé beaucoup de choses depuis qu'il était malheureux dans un fossé, incapable de bouger et il souffrait certainement beaucoup. Après le traitement médical et chirurgical réussi, le patient loup a maintenant besoin de repos avant tout. Il a donc été décidé que pour le bien-être du jeune animal, les médias ne devraient pas être en contact au moins jusqu'à ce que Wolfchen soit assez stable et soit de retour en force. Parce que, bien sûr, le sort du loup touche beaucoup de gens et tout le monde veut savoir comment va le patient.
Il y avait sûrement et il y a des voix contre le sauvetage du loup, qu'il devait être euthanasié etc. - tu le sais. Tuer est facile et rapide, et il y a des gens qui aiment tuer carrément.
Je suis très heureux qu'en République tchèque, les gens aient agi en sauvant des vies, sauvés au lieu de tuer.
Dans la loi tchèque sur la protection de la nature, en revanche, à l'article 52 – « Programmes de sauvetage pour les espèces spécialement protégées », il y a un passage qui stipule ce qui suit :
Quiconque accueille un animal spécialement protégé qui est temporairement ou définitivement incapable de survivre dans la nature à la suite d'une blessure, d'une maladie ou d'autres circonstances est tenu de le remettre immédiatement à un centre de sauvetage pour traitement.
Le sanctuaire tient des registres des animaux spécialement protégés admis et des registres et de leur traitement. Le sanctuaire communique toujours la date, le lieu et le type de libération d'un animal soigné et spécialement protégé à l'autorité responsable de la conservation de la nature.
Conclusion
Oui, en Allemagne, les loups blessés ne peuvent pas être secourus.
Il faut garder à l'esprit que si un animal sauvage blessé est soigné, il doit être rendu à la nature. Une réintroduction après un séjour plus long dans une clinique vétérinaire ou une station de secours est difficile. Et tous les loups ne sont pas aussi coopératifs que celui de la République tchèque.
le 19 10 2022 suite
Le jeune loup percuté par une voiture en République tchèque est sur le point de se rétablir. Il est maintenant logé dans une volière extérieure dont le sol en béton est recouvert de paille. Il a toujours des niveaux élevés de leucocytes, il y a toujours un processus inflammatoire dans son corps, donc il est toujours sous antibiotiques. Mais tout s'améliore bientôt.
Le jour il ment beaucoup, mais la nuit il devient très actif. La caméra l'a filmé même sur ses pattes arrière (!
)stands pour explorer, déplacer et aussi démonter son environnement et son équipement si possible. C'est comme ça qu'ils sont dans leur âge comme des enfants humains..
Son traitement est donc sur la bonne voie.
À la maison de retraite, ils l'appellent maintenant "Bubla".
Je souhaite au jeune loup que le destin continue d'être gentil avec lui.
Le 30 10 2022 suite
Comment va le jeune loup en République Tchèque le 24. Septembre a été retrouvé blessé ? Si je répondais « bon », cela décrirait la situation comme « mauvaise ». La situation est difficile pour toutes les personnes concernées et aussi pour "Bubla". Pour le peuple, car c'est le premier loup en République tchèque à être admis blessé et à recevoir des soins médicaux. Vous ne pouvez compter sur aucune procédure connue pour la réhabilitation d'un loup sauvage, fait tout pour la
première fois, n'était pas vraiment préparé à ce défi dans la pratique. Et le jeune loup a probablement aussi été gravement blessé qu'on ne le pensait initialement. Les chirurgies ont été couronnées de succès - mais "Bubla" ne peut vraiment pas tendre son corps arrière (hanches) comme vous le souhaitez. Il fait de son mieux, c'est fatigant.
La bonne nouvelle, c'est qu'il y a maintenant des contacts avec la station de sauvetage italienne Monte Adone, où vous avez une riche expérience, après que plus de 80 loups blessés aient été capturés et plus tard ré-sauvages. T. Le personnel de Monte Adone, comme beaucoup de gens, partage le sort du jeune loup en République tchèque et veut aider, soutenir dans la mesure du possible. Nous accueillons extraordinairement ce "loup Saxon" tchéco-italien, souhaitons au jeune loup qu'il puisse bientôt décider par lui-même quoi faire ensuite - libre et sauvage...