Une louve blanche, née en captivité, s’est échappée lors d’un spectacle à Beignon (Morbihan) le 9 août 2022. Depuis, son propriétaire et les gendarmes sont à sa recherche. En vain.
« Elle n’est pas dangereuse, dès qu’elle voit un humain, elle s’en va. » Le propriétaire de l’animal est inquiet. Lors d’un spectacle à Beignon (Morbihan), le 9 août 2022, une de ses louves s’est échappée. Depuis, l’animal, né en captivité, se balade dans la forêt de Brocéliande. La louve blanche a été aperçue plusieurs fois notamment près du camp militaire de Coëtquidan à Guer.
Activement recherchée
« Elle est recherchée activement, confirme le commandant en second de la compagnie de gendarmerie de Ploërmel. Mais pas d’inquiétude. C’est une louve apprivoisée, elle n’a agressé personne. Elle n’est pas plus dangereuse qu’un chien errant. »
Malgré l’installation de pièges pour la capturer, la louve de 12 ans poursuit sa balade. Son propriétaire, exténué par les recherches, reconnaît « une faute professionnelle ». « Ma réputation, je m’en moque. Je tiens à sauver la louve, à la retrouver vivante. »
Si vous apercevez l’animal, vous pouvez prévenir la mairie de Beignon au 02 97 75 73 55.
Faire du spectacle c'est pas une vie pour un loup....
SUITE
Louve échappée dans le Morbihan : « Elle est capable de faire 100 km en une nuit »
Le 9 août 2022, une louve arctique blanche de 12 ans, née en captivité, s’échappait après un spectacle de conte qui se déroulait à Beignon (Morbihan). Depuis, l’animal se balade dans le pays de Ploërmel. Le lieutenant Eric Poupard, chef du centre de secours de Ploërmel et responsable départemental des risques animaliers, coordonne les efforts des recherches.
Si des pièges ont été installés pour tenter de capturer la louve, les policiers ne l’ont toujours pas retrouvée. Si vous apercevez l’animal, n’intervenez pas et contactez la mairie de Beignon.
Elle a pas envie de se retrouver enfermer je l'a comprends.